Ah bon ? Les dirigeants de Dexia se seraient sucrés sur le dos des collectivités locales qui lui ont confié leurs avoirs ? Ils ont maintenu leurs avantages contre vents et marées, et nous allons devoir verser notre modeste obole de contribuable (purée… 6.6 milliards ! Et ce n’est pas fini) pour maintenir leurs retraites chapeaux et leurs parachutes dorés, malgré le naufrage qui fera date dans l’histoire du bankstérisme ? Et cela sans que la responsabilité de ces dirigeants qui ont pourtant gravement failli ne soit engagée ? ça alors ! Pas possible… j’aurais jamais cru…
Le rapport de la Cour des comptes est à lire ici. Il est sans appel. Mais sera-t-il suivi d’effets concrets ? La suite au prochain épisode de la vie de ces grands carnassiers qui régissent l’avenir du monde, sans la moindre inquiétude quand à leur survie personnelle… Ni la moindre anxiété quant à une éventuelle réduction de leur train de vie, même hors fonction….
Hors sol, ces gens là, vous dis-je… et je martèle.
Classé dans:actualités, économie, Europe, politique, société Tagged: capitalisme, contestation, cour des comptes, crise financière, Dexia, France, gauchosphère, parachutes dorés, retraites chapeau
![](http://stats.wordpress.com/b.gif?host=gauchedecombat.com&blog=5479766&post=27812&subd=gauchedecombat&ref=&feed=1)